Nihon-Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dango Mochi

Aller en bas 
AuteurMessage
Ichigo
Administrateur
Administrateur
Ichigo


Féminin Messages : 597
Popularité : 3
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Chez le procureur Britta Schmeling

Dango Mochi Empty
MessageSujet: Dango Mochi   Dango Mochi Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:54

Dango Mochi Dango_11

"Mochi" désigne un gâteau de riz gluant. Et "Dango" signifie "petite boule".

Pour cette recette il vous faut
- 1 paquet de farine à mochi (vous pouvez remplacer la farine à mochi par un mélange de farine de riz et de farine de riz gluant)
- 1 paquet de sauce caramel au shôyu liophylisée
- et 6 pics à brochettes.

Pour commencer, il faut faire la pâte en ajoutant de l’eau à la farine jusqu’à ce qu’elle ait « la consistance d’un lobe d’oreille » (la cuisine japonaise est très imagée !).
Faire 18 petites boulettes.
Je sais pas vous, mais moi je trouve ça beaucoup plus doux et harmonieux comme façon de faire que de taper violemment sur du riz avec un marteau (bien que le côté exutoire manque, je dois bien l’admettre).

Les plonger dans l’eau bouillante et les sortir lorsqu’elles remontent une par une à la surface. Les embrocher trois par trois sur des piques.Elles sont pas mimis ?
Passer les brochettes au grill une minute. Cela va leur donner une couleur dorée et le petit goût qui va avec.
Faire la sauce au caramel : pour moi, cela se résumait à ajouter de l’eau à mon sachet lyophilisé, mais sinon vous pouvez préparer le dashi, ajouter le sucre, le miel, le shôyu, la maà¯zena et un peu d’eau si ça
colle trop.Pour finir, verser la sauce sur les dango. Ils se mangent tièdes ou froids.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-graph.meilleurforum.com/
 
Dango Mochi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hana Yori Dango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon-Mangas  :: Place au Japon :: Gastronomie-
Sauter vers: