Nihon-Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
60 € 135 €
Voir le deal

 

 St Valentin/White Day

Aller en bas 
AuteurMessage
Parky
Nihonjin
Nihonjin
Parky

Féminin Vierge Chat
Messages : 310
Popularité : 3
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : DTC ? :3

St Valentin/White Day Empty
MessageSujet: St Valentin/White Day   St Valentin/White Day Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:51

Saint Valentin : 14 février
On fête la Saint Valentin au Japon, mais les coutumes ne sont pas les mêmes qu'en France. Le 14 février, les garçons n'offrent ni cadeau, ni bouquet de fleurs à leur chérie et ne leur proposent pas de soirées romantiques. En revanche, les filles offrent des chocolats aux garçons de leur entourage, et pas seulement à l'élu de leur cœur. Les « giri-choko », offerts par obligation, sont achetés, mais ceux offerts de bon cœur, les « honmei-choko », sont préparés à la main par les Japonaises. Un mois plus tard, le 14 mars, on fête le White Day. Les garçons qui ont reçu des chocolats offrent, en acceptation de cette amitié ou de cet amour, un cadeau d'une valeur dix fois supérieure, aux jeunes filles en question. C'est pourquoi certains Japonais commencent à refuser les chocolats de la Saint Valentin...
Cette coutume de la Saint Valentin est née au Japon vers les années 60-70, grâce à un chocolatier qui débuta ses affaire commerciales au mois de février, et qui eut l'idée de lancer une campagne publicitaire.

White Day : 14 mars
Au Japon le White Day, fêté le 14 mars , est la journée où les hommes offrent à leur petite amie ou à leurs collègues féminines un cadeau (d'une valeur dix fois supérieure au cadeau reçu) en remerciement des chocolats qu'ils ont reçus à la Saint Valentin.
À l'origine, le cadeau offert par les hommes devait être blanc, ce qui explique le nom de la journée et, la plupart du temps, il s'agissait de lingerie. Mais les adolescents d'aujourd'hui offrent un ruban blanc à l'élue de leur cœur... Si à la fin du White Day, la jeune fille a noué le ruban à son poignet, son sac, ou ses cheveux, cela veut dire qu'elle partage les mêmes sentiments amoureux... Et que l'aventure peut commencer !

_________________
St Valentin/White Day 692005fire

St Valentin/White Day Shojo-2846b91
Revenir en haut Aller en bas
http://parky-bommie.eklablog.com/
 
St Valentin/White Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Never Back down 2 dvdrip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon-Mangas  :: Place au Japon :: Culture-
Sauter vers: